PROTECTION CONTRE LE BRUIT DANS LE BÂTIMENT

La construction de l'immeuble des Diptyques touche à sa fin et la livraison des appartements a été effectuée.


Nous souhaitons aux acquéreurs la bienvenue dans leur nouveau logement !

Le 18 juin 2021, le Conseil fédéral a adopté la nouvelle version de l'ordonnance sur les travaux de construction (OTConst). Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Cette révision de l'OTConst est le fruit de la collaboration entre ...

NOUVELLE ORDONNANCE SUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION 2022

L I V R A I S O N  D E S  A P P A R T E M E N T S

N E W S   D E   N O S   P R O J E T S   A C T U E L S

N E W S   G E N E R A L E S

La norme SIA 181 « Protection contre le bruit dans le bâtiment » a été modifiée : une nouvelle version, qui remplace l’édition de 2006, est entrée en vigueur en novembre 2020.

Dorénavant, les constructions pour lesquels la demande d'autorisation de construire est déposée après le 1er novembre 2020 devront être soumises à cette nouvelle norme.

Les modifications sont importantes pour les maîtres d'ouvrage et les architectes car les exigences d’isolation phonique des logements sont dorénavant accrues. .

S U I V I  D E  C H A N T I E R

L I V R A I S O N  D E S  A P P A R T E M E N T S

Elles ont une influence sur la construction des éléments de séparation (couches d’isolation et leur épaisseur) et modifient dès lors la technique de construction


Au final, ces exigences plus élevées garantissent, entre voisins, une meilleure protection contre le bruit.

Notre bureau d’architecture contrôle périodiquement les changements dans les normes de construction et s’astreint à les appliquer immédiatement ou requérir l’aide de professionnels spécialisés afin de garantir que nos logements sont strictement conformes aux normes en vigueur.

Nouvelle version de la norme SIA 181

Les appartements de la résidence Panorama-Terrasses ont tous été livrés.


Nous souhaitons aux acquéreurs la bienvenue dans leur nouveau logement !

Dans le cadre du projet, les travaux de construction des deux immeubles se poursuivent et nous prévoyons la livraison des appartements en cette fin d'hiver.

N E W S   D E   N O S   P R O J E T S   T E R M I N E S