CORTAILLOD

LA NEUVEVILLE

La Résidence Horizon, située dans la commune de Corcelles-Cormondrèche, est un projet comprenant un immeuble de 5 étages habitables ainsi qu'un pavillon administratif logé en aval.


Design épuré, matériaux de haute qualité et dégagement optimal sur les alentours, tous les éléments ont été pensés en vue d'assurer esthétisme, fonctionnalité et modernité au projet Résidence Horizon.

NOS REALISATIONS

 

GEMINI

La résidence Areuse 17 située à l'entrée de Cortaillod possède 12 appartements et un parking souterrain.


L'accès individuel de chaque appartement permet la distinction de chaque maison individuelle, comprenant 3 niveaux. un appartement par niveau.

Ci-dessous sont dévoilés des exemples de réalisations construits récemment par notre bureau d'architecture.

CORNAUX

LE LANDERON

Les deux immeubles du projet Gemini sont identiques, d'où l'origine du nom du projet : le nom latin du mot jumeaux. La seule différence réside dans le fait qu'ils sont en symétrie et rotation l'un par rapport à l'autre. Le premier bâtiment est orienté vers l'ouest, offrant une luminosité idéale aux occupants. Le second est quand à lui tourné vers le sud. L'ensemble des pièces à vivre, des jardins et des terrasses profitent ainsi de cette implantation judicieuse.

Nous avons construit à Cortaillod deux résidences intitulées « les Diptyques ». Le choix architectural des immeubles est axé sur une intégration dans le quartier, moderne par son histoire et son style architectural, ceci tout en ajoutant une touche personnelle de l'architecte Alain Broggi.

CORCELLES-CORMONDRECHE

AREUSE 17

PANORAMA-TERRASSES

LES DIPTYQUES

VILLA RONDANS

CORCELLES-CORMONDRECHE

L’immeuble a été construit sur une parcelle en hauteur des alentours et en bordure de forêt. Tous les appartements possèdent une terrasse avec vue dégagée. La réaffectation de la partie inférieure a été réalisée en seconde partie.

LE MIRADOR

Cette villa, initialement de plein-pied, a été tout surélevé afin de doubler la surface et tripler le volume habitable.


Sur le plan de l'efficacité énergétique, l'ensemble de l'enveloppe a été isolée et l'ensemble des installations techniques ont été mises à neuf (pompe à chaleur, panneaux solaires, etc). Ces mesures énergétiques permettent d'obtenir la meilleure note du certificat énergétique CECB. De grandes baies vitrées prennent place au séjour, au 1er étage, tandis que les ouvertures du rez-de-chaussée, initialement e séjour-cuisine, ont été conservées et légèrement agrandies.

HORIZON

CORTAILLOD

Les villas Panorama-Terrasses se situent à la rue de la Chapelle 17 à Corcelles-Cormondrèche.


Comme le nom l'indique, elles jouissent d'une vue panoramique sur le lac de Neuchâtel.


Grâce à une garantie légale mise en place il y plusieurs décennies au profit de la parcelle du projet, aucun voisin au sud ne pourra enlever la vue sur le lac par un rehaussement de sa maison. Les appartements disposent ainsi donc d'une garantie peu fréquente que la vue panoramique restera inchangée.