Avant

Après

Avant

La réfection de ces deux immeubles était nécessaire étant donné la moisissure présente sur l'ensemble des façades des bâtiments, et surtout dans les balcons. De plus, l'aspect vieillissant de l'immeuble était remarquable. Les travaux ont permis à ces deux habitations de retrouver une peau neuve.


Nous avons débuté les travaux en mi-novembre 2019 et les avons terminé en mi-mars 2020. Cette rénovation concernait : la ferblanterie/couverture, le remplacement des garde-corps des balcons, la peinture des façades, la dépose et repose de volets, le remplacement des stores toiles et la mise en place d'un revêtement pour les sols des balcons.


Les images avant/après ci-dessous nous montrent l'importance des travaux.

Nous avons ajouté une touche de modernité aux balcons en remplaçant les cloisons ainsi que les vieux stores turquoises par des toiles plus résistantes de couleur orange.


Le revêtement des sols des balcons a aussi été modifié.


Les balcons présentaient de la moisissure et dénigraient l'aspect de l'immeuble.

Nous retrouvons cette même couleur orange à chaque fenêtre qui donne ainsi de la gaieté aux bâtiments. De plus, nous avons repeint toutes les façades en gris clair et la partie inférieure de l'immeuble en gris foncé, assorties aux cloisons des balcons et aux stores.


En effet, des stores automatiques de couleur grises ont été ajoutés aux fenêtres coté balcon qui n'avaient jusque là ni volets ni stores.

Deux immeubles
Rue des Couviers 22 et 24 à Marin-Epagnier

R E N O V A T I O N

Après

Avant

Après

Pour finir, nous pouvons voir sur cet avant/après de la façade donnant accès aux habitations, les travaux de réfection de la toiture qui ont été réalisés ainsi que les changements effectués au niveau des ferblanteries (descentes d'eau et chéneaux).

IMMEUBLES D'HABITATION