TRAVAUX

RESIDENCE LE MIRADOR

Complexe de deux immeubles dont un en PPE
Rue du Vignoble 80 à Cornaux


Parcelle : 2148 du cadastre de Cornaux

Situation

L’immeuble en PPE a été construit sur le terrain ayant l’altitude la plus élevée de toutes les parcelles constructibles du village. Il en découle que le bâtiment projeté sera aussi l’immeuble le plus haut du village, mais aussi de tout l’Entre-deux-Lac. Cette situation n’est pas prête de changer étant donné les nombreuses lois protégeant les vignes, soit les zones qui pourraient être les plus intéressantes dans la région.  
Cet élément unique est renforcé par le fait que la parcelle est isolée et accessible par une route qui n’est fréquentée que par des promeneurs et cyclistes profitant de la vue et des longues balades plus à l’ouest.

L'immeuble
L'immeuble s'articule sur 5 niveaux habitables plus 4 niveaux de sous-sol comprenant 58 places de parc intérieures et caves privatives. Le projet ne nécessitant que 16 places intérieures, le solde (3 niveaux ,soit 58 places) est destiné à une caisse de pension.

Les 3 premiers niveaux habitables comprennent deux appartements de 4.5 pièces de 110m2 habitables avec balcons de 19m2. Les 2 derniers niveaux comprennent deux appartements de 4.5 pièces en duplex de 120m2 habitables avec terrasses de 73m2 pour chaque appartement.


Les travaux ont pris fin en septembre 2019.