"Les travaux de bétonnage du sous-sol auront lieu dans quelques jours.


Les armatures des dalles et de reprise des futurs murs à couler dans les semaines à venir sont prêtes et en attente du bétonnage, intervenant lors du beau temps.


L'entreprise de maçonnerie et béton armé continuera ensuite, sans tarder, les murs du rez-de-chaussée en maçonnerie et en béton armé."


Alain Broggi

Architecte - Broggi SA


Les travaux de terrassements et de parois ancrées du chantier des Panorama-Terrasses viennent d'être terminés.


Le mot de l'architecte:

"Les travaux préparatoires, soit la première phase du projet, étant terminée, les travaux vont enchaîner semaine prochaine par la pose des canalisations sous le radier des immeubles ainsi que les fondations des semelles des murs périphériques du sous-sol. Il s'agira ainsi du début des travaux dits "de gros oeuvre 1", cette phase étant finalisée lors de la fin des travaux d'étanchéité de l'immeuble, après finalisation des murs et des dalles.

Alain Broggi

Architecte - Broggi SA


Ouverture de chantier

03.09.2018

Fin des travaux préparatoires

02.11.2018

Appartements de 5.5 pièces
Rue de la Chapelle 17 à Corcelles-Cormondrèche


Descriptif du projet : Panorama-Terrasses

Le rapport explicatif ci-contre décrit plus précisément le projet:LIEN

ACTUALITE : PANORAMA-TERRASSES

Finalisation du sous-sol

15.03.2019

Broggi SA a démarré en fin août 2018 le chantier pour la Résidence Panorama-Terrasses à Corcelles-Cormondrèche.


"La première étape (soit le remplacement du réseau enterré existant par un réseau provisoire à poser en périphérie) étant terminée, les travaux de fouille en pleine masse ainsi que les travaux spéciaux peuvent débuter. 

Les travaux spéciaux de ce chantier consisteront à soutenir le terrain et la villa Chapelle 17 qui se trouvent au Nord, ainsi que les terrains et villas Chapelle 16 et 18 qui se trouvent à l’Est et à l’Ouest.

Le procédé utilisé est la pose de tirants d’ancrage et le gunitage des parois verticales. Ceci consiste en la pose de plaques d’armature (treillis)  ainsi que la pose d'ancrages en perçant horizontalement le terrain, puis, en parallèle, la projection de béton afin de recouvrir l’ensemble.


Suivront ensuite l’installation de chantier puis les travaux de gros-œuvre et second œuvre."

Stéphane Hohweiller
Conducteur de travaux - Broggi SA